RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Une nouvelle théorie de déformation de cisaillement d’ordre élevée (HSDT) est présentée pour étudier le comportement du flambement thermique des plaques sandwich (FG) fonctionnellement graduées.
En utilisant seulement quatre variables, qui est moins que la première théorie de déformation de cisaillement (FSDT) et la HSDTs conventionnel.Cette théorie, qui a une forte similitude avec la théorie classique des plaques dans beaucoup d'aspects, suppose une variation quadratique des contraintes de cisaillement transversales à travers l'épaisseur.
La plaque est constituée d’un mélange de céramique et de métal où la fraction volumique varie selon une loi de puissance.
Des résultats numériques sont présentés pour démontrer les influences des variations de l'indice de fraction de volume, du rapport de longueur-épaisseur, du type de chargement et de l'épaisseur des couches fonctionnellement graduée sur les charges du flambement thermiques non dimensionnelles.
ELMOSSOUESS BOUCHRAAGE: 32 ans Docteur en Génie Mécanique spécialité structures mécaniques , enseignante au centre universitaire MORSLI ABDELLAH de TIPAZA -ALGERIE.
Membre au laboratoire des matériaux & hydrologie ( LM&H ),domaine d'intérêt structures et matériaux .
Fiche technique