Enseignement du français langue étrangereau Burundi; quelles compétences ?
- Nouveau
Cette étude, dont le sujet est ‘‘Pratiques enseignantes des sciences et technologies à l’école primaire: Cas de l’électricité en classe de CM2’’ consiste à améliorer les pratiques enseignantes en usage dans l’enseignement de l’électricité en classes de CM2.
A cet effet, elle pose, comme postulat, que les pratiques enseignantes en sciences et technologies impactent négativement l’apprentissage de l’électricité en classe de CM2.
La vérification de ce postulat a nécessité un entretien (au moyen d’un guide d’entretien) avec 10 enseignants choisis aléatoirement dans les 3 secteurs pédagogiques que compte la circonscription d’Abengourou indenié.Les résultats permettent de souligner que, les années d’expérience professionnelle des enseignants interrogés, ne peuvent être des facteurs d’amélioration de la pratique enseignante lors des séances-classes en électricité.
Les pratiques enseignantes ainsi que la qualité des apprentissages en sciences et technologies sont fonctions de la disponibilité ou non des matériels didactiques.
Ainsi, selon les résultats, en l’absence de matériels didactiques, tous les enseignants procèdent de la même façon.
Ils ont recours à la théorie et non à la pratique.
Monsieur Kouacou Diaoussié Appolinaire est né le 12/09/1981 à Kouassi-Kouman, Sous-préfecture de Tabagne (Côte d’Ivoire).Il est marié et père de quatre (04) enfants.MASTER 2 en Science de l’Education et le CAIEPP (Certificat d’Aptitude pour la Fonction d’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire).
Fiche technique