Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Le but principal de cette étude est de connaître la provenance et l’utilisation de bois de chauffe dans les boulangeries artisanales de Kinshasa.
La République Démocratique du Congo (RDC) étant un pays en voie de développement, la destruction des forêts est à la mode car cette dernière procure le bois qui est utilisé comme principale source d’énergie.
Face à cette réalité, nous nous sommes décidés de mener une série d’enquêtes de récolte des données pour connaître la provenance et l’utilisation de ces bois dans les boulangeries artisanales.
Les données collectées par le biais de la documentation ont permis de mettre en avant les informations issues des enquêtes.
Les résultats obtenus montrent que 93% des boulangeries ne possèdent pas des concessions forestières et recourent à des différentes méthodes pour se procurer du bois, ces méthodes sont quasi totalement informelles puisque seuls 7% de boulangeries se procurent le bois légalement (auprès des sociétés reconnues pour la vente de bois).
Licencié en Agronomie, au département de Gestion des Ressources Naturelles, option Eaux et Forêts à l'Université de Kinshasa.
Ingénieur forestier de terrain, collecteur des données par des enquêtes et études documentatives.
Fiche technique