LE MAL NÉCESSAIRE, MON PRÉCIEUX ET LA PETITE MORT AGRÉABLE
C’est une présentation imagée d’une entité qui est perçue comme étant indispensable et donc, incontournable dans la société.
Au-delà du fait qu’elle soit omniprésente, omnisciente, propre, raffinée et séduisante, elle s’impose aussi comme une condition d’éligibilité dans plusieurs projets d’intérêt général tels que : la parturition, l’auto accomplissement, le développement participatif et l’équilibre sociétal.
Cependant, malgré les nombreux avantages qu’elle peut générer dans le fonctionnement optimal de la société, cette entité peut aussi être destructrice lorsqu’elle se sent en danger.
Grâce à ses multiples armes notamment : « mon précieux », cette dernière peut vous assujettir en vous entraînant à la fois dans des mondes abstraits et insolites.
Avec elle à ses côtés, on partage au quotidien, une expérience de bien-être, mais qui se trouve être mortelle : « la petite mort agréable ».
En parcourant donc cet ouvrage, vous découvrirez le message subliminal qui est enfouit dans des péripéties à la fois captivantes et potentiellement dangereuses.
Ayo Edima Joel Jackson Yannick, né le 2 novembre 1990 à Yaoundé au Cameroun, est écrivain depuis 2020.
Il est cadre contractuel d'administration, officier de police judiciaire à compétence spéciale, substitut du procureur de la République.
Fiche technique
- Auteur
- JOEL JACKSON YANNICK AYO EDIMA
- Langue
- Français
- Année
- 2023
- Pages
- 72
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutEthnographie de la sécurité urbaine au Cameroun
- Nouveau
Les jeux de hasard et d’argent en ligne au Sénégal
- Nouveau
Stigmatisation et discrimination au Congo-Brazzaville
- Nouveau
Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau