Ondomo
Âme ressuscitée de Lucy ou Ardi, ou Ange de Bethesda ? (Mt 27:52 ; Jn 5:4)
Un village de la forêt équatoriale a été transformé en cité grâce à de multiples puits d’or miraculeux vomis chaque matin par un être mystérieux et mythique du village nommé : Ondomo.
Il est nécessaire de connaître la nature de cet être car face à l’essor économique conséquent de sa présence selon les faits relatés, ce qui n’est pas un cas isolé au Cameroun et en Afrique, car dans d’autres régions du Cameroun et de l’Afrique d’autres êtres de la même nature ou pas, procurent à certaines populations richesse, bonheur et bien-être non négligeables ; quels sont ces autres êtres ? Leur influence dans la société est évidente et palpable.
Comme dans le cas de la piscine de Bethesda (Jn 5:4) ces être peuvent être des anges de Dieu, néanmoins sachant que Dieu est un Dieu jaloux (Ex 20:5) et ne voudrait plus d’intermédiaire entre l’homme et Lui (1 Tim 2:5); L’Afrique peut – elle se départir de l’animisme ou de l’idolâtrie historique et antique issu de ses us et coutumes afin de n’adorer qu’un seul et unique Dieu Jésus-Christ ? Quelle attitude devons-nous adopter en tant que chrétien dans de telles circonstances ? Voilà les points abordés et les questions auxquelles l'ouvrage répond.
Écrivain, romancier.
Actuellement à mon 3e livre littéraire mais avec près de 100 publications inédites en sciences, technologie et en ingénierie.
Parfaitement Bilingue, j'assiste les étudiants camerounais et européens dans la rédaction et l'édition des mémoires, thèses et rapports.
J"encadre aussi les jeunes romancier dans l'écriture et le roman.
Fiche technique
- Auteur
- CYRILLE WILFRIED MEYOMESSE
- Langue
- Français
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutDe la philologie, de l’origine de l’épopée et du mythe de chaman
- Nouveau
Eléments d'Anthropologie culturelle
- Nouveau
Plantes médicinales pour le traitement des troubles digestifs
- Nouveau
Campagne de mesures des déflexions de chaussées avec le déflectogramme Lacroix
- Nouveau
Richesse et bénédiction parentale dans la poésie orale malgache
- Nouveau