Les conditions d'emploi des expatriés en Rép. Démocratique du Congo
les conditions et procédures d'emploi des étrangers en RDC
Le travail est pour toute personne, quels que soient sa race, son sexe, son état civil, sa religion et sa nationalité, un droit et un devoir.
Il constitue une obligation morale pour toutes celles qui n’en sont pas empêchées par l’âge ou l’inaptitude au travail constatée par un médecin.
Tel est l’esprit du prescrit de l’article 2 du code du travail.Il émane de la disposition susmentionnée que la nationalité ne constitue pas une limitation incontournable à l’accès au travail ou au droit de travailler en République Démocratique du Congo.
Les étrangers peuvent travailler en République Démocratique du Congo sous réserve de certaines restrictions législatives et réglementaires.Il est question dans cette première édition de renseigner le public sur les informations générales relatives aux conditions d’engagement des expatriés en République Démocratique du Congo.
Né à Kinshasa, le 12 décembre 1986, Monsieur Katuala TSHIBANGU est conseiller juridique à la Fédération des Entreprises du Congo et, depuis le mois de juillet 2020, a prêté serment en tant que Juge assesseur du Tribunal de Travail de Kinshasa/Gombe.
Hormis ces deux fonctions principales, l'auteur exerce plusieurs autres fonctions.
Fiche technique
- Auteur
- TSHIBANGU KATUALA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 160
- Pays
- République démocratique du Congo