RELATIONS FONCIÈRES INTERETHNIQUES BUKUSU-SABAOT DANS LA RÉGION DU MONT ELGON
- Nouveau
Il y a eu une opposition idéologique voir idéaliste entre la science et la religion dont la genèse remonte à l’Europe de la Renaissance après les graves méprises de l’église romaine par le biais de l’Inquisition.
Cette opposition entre science et religion a fini par se résumer en un rixe d’opinion ouvert entre la raison et la croyance, représentants respectifs de la science et la religion.
Il s'en est suivi, une rejection et un dénigrement de la croyance par l’ensemble de la communauté scientifique.
En conséquence, jusqu’au 21e siècle, l’humanité méconnait toujours cette merveilleuse faculté qu'est la croyance et ses capacités d’aveuglément.
Qu’est-ce donc une croyance ? Et comment peut-elle devenir une vraie faculté de la cécité et de la surdité ? Telles sont les questions que tente de répondre Abd Rahim Barassounon, en proposant une nouvelle conception de cette faculté à travers sa grande typologie.
Il essaie également de montrer dans une étude concrète de cas spécifique, comment la croyance peut, au-delà de l’individu, aveugler tout un peuple ou plus globalement tout le monde entier, cela, plusieurs générations de suite.
Abd Rahim Barassounon est un jeune agronome passionné de la spiritualité et de tout ce qui touche à l’esprit humain.
Il est aussi l'auteur du recueil à contre-courant «La danse des esclaves ou Le poids psychologique de l’initiation à la tradition».
Fiche technique