Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Cet essai qui interpelle l’Humanité tout entière, vise à éveiller et réveiller le genre Humain par rapport aux crises axiologiques qui le frappent dorénavant sans apitoiement et sans concession à travers les quatre coins de la Planète.
Il constitue une invite à l’égard de tout homme face aux déviances et dérives dont chacun en est le principal instigateur.
Si l’humanité gémit à demi-écrasée de nos jours, le responsable en chef c’est l’homme.
La passion effrénée de l’avoir, du pouvoir et de la gloire, qui ne va que crescendo chez chacun, est devenue la principale cause des déviances et dérives éthico-morales observées à toutes échelles.
La civilisation de la haine dans laquelle nous nous trouvons aménage son lit dans ce climat inlassable d’ambitions géoéconomique, géopolitique, géostratégique et géo-épistémologique, somme toute controversées.
L’Homme n’est pas un gadget.
Attention!!! Gare à ceux qui, pour des fins économiques, parce que tout se résumant désormais aux questions économiques donc de thésaurisation, se servent de lui non comme une fin mais comme un moyen.
Né le 10 avril 1980 à Okola (Ntsama), Cameroun, S.
LEMANA ONANA est nanti des Diplômes de Professeur de l’Enseignement Secondaire deuxième grade-Philosophie et d’un PH/D en philosophie option: éthique et politique obtenu à l’Université de Yaoundé I en 2012.
Enseignant-chercheur au Département de Philo-Psycho-Socio de l’Université de Dschang.
Fiche technique