La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le domaine de l’optique intégrée qui s’est aussi vu sollicité pour des applications de détection dans de divers domaines comme la santé, la sécurité, l’automobile, l’aérospatial, l’environnement ou le contrôle qualité, a dû implémenter des systèmes de détection ingénieux comme les Lab-On-Chip qui devraient offrir une haute sensibilité et stabilité en plus de la taille réduite.
En outre, la principale caractéristique de ces détecteurs ou capteurs optiques est la forte interaction entre la lumière et les mesurandes.
Cela a provoqué la précipitation du milieu scientifique sur la recherche de nouvelles structures pouvant offrir des caractéristiques à ces capteurs comme une sensibilité, limite de détection ou temps de réponse de plus en plus performé.
Un tel objectif devait être satisfait par des dispositifs offrant un contrôle de la lumière (support de l’information) pendant un temps relativement élevé et pour des dimensions très compactes.
Dés lors, des microstructures connus sous le nom de cristaux photoniques, qui avaient une réputation indéniable en matière de sélectivité en longueur d’onde, attirèrent l’attention des chercheurs dans le domaine.
Dr Ahlem Benmerkhi est née à Constantine, Algérie.
Elle a étudié à l'Université des Frères Mentouri de Constantin 1. Elle a eu son diplôme de doctorat en 2012 et maintenant elle est enseignante à l'Université des Frères Mentouri de Constantin 1.
Elle fait la recherche sur la simulation et la modélisation des composants optoélectroniques.
Fiche technique