Modélisation de la Propagation des ondes Ultrasonsores sous PSPICE
- Nouveau
Une « discipline de frontières » et une science à la charnière, l'écologie est en relation avec l’évolution, traitées dans une synergie de continuité.
En effet, Ernst Haeckel entraîné par le transformisme, explique à sa façon l’évolution des espèces, par la« loi biogénétique fondamentale".Aujourd’hui,la médiatisation du changement climatique additionnel, la perte de la biodiversité( destruction des habitats et disparition des espèces), etc., corrobore l’idée que l’évolution des espèces dépend en majeure partie de variation de facteurs écologiques.
Toute gestion durable de l’environnement devrait enfin se baser sur l’histoire de l’évolution .
Partant de preuves classiques et de théories de l’évolution enrichies, l’ouvrage brosse la « tectonique des plaques », dégage des traits essentiels des écosystèmes soumis aux flux et reflux humains; il souligne leur composition, les facteurs écologiques, les chaînes trophiques, les cycles biogéochimiques, la dégradation de l’environnement (déforestation, pollution, nuisances, problèmes de santé des écosystèmes et des espèces…).
Ainsi l’écologie cesse d’être réservée aux seuls "initiés "!
André ILUNGA NDABAN’AKWA est né à Bulungu le 31/12. Il a fait ses études primaires à Mpem-Tura M.C Dwe, ses études humanités au Petit Séminaire Saint Pierre Canisius Kinzambi.
Il est gradué en philosophie, Gradué en théologie et licencié en Sciences de l’environnement de l'Université de Kinshasa.
Il est Chef des Travaux à l'ISP DULA (RDC).
Fiche technique