Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Un projet minier est la composante de trois facteurs interdépendants qui sont : l’exploration, la production et la reconversion.L’exploration débute généralement par la recherche de zones d’explorations intéressantes et par le prélèvement d’échantillons dans des zones géologiques qui semblent avoir un potentiel minéral intéressant.
Cela implique qu'une bonne stratégie de prospection s'occupera d'abord de bien comprendre le contexte géologique et de cibler des régions à partir de modèles métallogéniques.
Les recherches sont réalisées dans le but de découvrir des métaux usuels et des métaux précieux.
Avant d’entreprendre les travaux sur le terrain, il est impérieux de faire une demande de permis auprès des organismes publics pour se conformer aux règlements.
Après avoir identifié un gisement minier par le biais de l'exploration, l'industrie doit investir considérablement dans la mise en valeur de la mine avant le début de la production.
Des travaux d'exploration supplémentaires à proximité du gisement et des forages de développement dans le gisement sont effectués pendant que l'exploitation est en cours.
La fermeture d’une mine est la dernière grande étape du cycle minier.
Elie TSHINGULI, né à Dilolo en 1971, est diplômé en Sciences.
Il est géologue senior ayant participé à plusieurs campagnes de prospection dans l’hinterland minier du Copperbelt et du Kibarabelt congolais.Ancien Directeur Général adjoint de la Sino-Congolaise des Mines, il est actuellement Directeur Général adjoint de l'APCSC.
Fiche technique