Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
Etre parent d’un enfant souffrant d’autisme n’est donc pas une tâche évidente et s’accompagne souvent d’épuisement, de culpabilité, de blessure narcissique, de crainte, etc.
En effet, ce handicap mental touche, certes l’enfant, mais également la famille et l’entourage.
La prise en charge des enfants en situation de handicap, surtout psychique, constitue un véritable problème sanitaire, socio-économique et culturel.
Il existe peu de solutions de soins et une grande méconnaissance de la question du handicap.
Le soin est d’autant plus difficile que parents et soignants sont imprégnés des croyances.
Lors de l’annonce du diagnostic, les parents se trouvent fréquemment face à des sentiments de crainte, de choc, d’isolement, d’incertitude, de détresse, ou de culpabilité.
Ils ont des difficultés notamment à se repérer dans la multitude d’informations mises à leur disposition, à analyser la pertinence des renseignements reçus.
Bien que l’annonce du diagnostic puisse être vécue comme un chamboulement émotionnel, elle peut être également synonyme de soulagement, soulagement de savoir enfin de quoi souffre son enfant.
Christian BALUMUENE MUANYISHA est diplômé en Psychologie à l'université Saint Augustin de Kinshasa et est actuellement Doctorant en psychologie clinique à l'université de Kinshasa.
Actuellement, il est secrétaire administratif adjoint au conseil d'État de la RDC.
Fiche technique
Un livre très intéressant
Ce livre est très inspirant toutes mes félicitations à son auteur qui fut mon professeur du cours de l'éducation civique et morale en 6e des humanités.