RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Ce travail de recherche analyse les risques sanitaires liés à la dégradation de l’environnement urbain à M’Batto.
Les sources d’archives, les recherches bibliographiques, les sources orales et électroniques ont été choisies pour mener cette étude.
Elles ont permis de présenter l’extension spatiale démesurée et désordonnée, la croissance démographique motivée par le dynamisme des activités économiques, les déchets solides et liquides, l’occupation anarchique des espaces urbains, les nuisances auxquels on associe l’incivisme et le manque de comportements écocitoyens d’une frange de la population qui dégradent l’espace urbain.
En effet, malgré le décret N° 2005-267 du 21 juillet 2005 de la loi N° 2003-308 du 7 juillet 2003, portant sur le transfert et la répartition de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales et conférant à la commune des compétences en matière de protection de l’environnement, les marqueurs spatiaux des dégradations environnementales demeurent à l’échelle de la ville.
Professeur de Lycée d’Histoire-Géographie, OKA KOFFI BLAISE enseigne au Lycée Moderne de M’Batto (Ville située au Centre-Est de la Côte d’Ivoire) depuis 2012.
Inscrit en Master au Centre de Formation Continue (CFC) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké depuis 2015, il est doctorant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.
Fiche technique