L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cet ouvrage est une recension des quelques théories dans le domaine des Sciences de l’Information et de la Communication.
Il est une référence aux services des chercheurs en communication, en journalisme et multimédias, en documentations, voire même d’autres champs d’investigations en sciences sociales (sociologie et relations internationales) et en linguistique (langues et affaires) en vue d’enrichir leurs phénomènes de recherche.Il en est vrai que les Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) sont aujourd’hui une science au carrefour où, tout autre domaine tire son gain.
Les raisons sont évidentes démontrant que notre soutenance susmentionnée « science au carrefour » s’avère indispensable dans l’existence humaine.
A priori, des grands chercheurs en SIC, entre autres, Harold Dwight Lasswell, Georges Creel, Ivy Lee, Water Lippman, Eduard Bernays à travers leurs apports, démontrent combien le binôme information-communication est indispensable et vitale sans lequel, aucune société ou organisation ne peut fonctionner ni exister.
Moïse Ibeta Empeka Fils est Licencié en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Kisangani.
Il enseigne les cours des théories de communication et nouveau paradigme de communication à l’Université Libre de Kisangani.
Il est aussi expert des questions liées aux méthodes de recherche scientifique.
Fiche technique