L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La gémellité d'éclosion des champs politique et médiatique, en 1990, en Côte d'Ivoire, donnait l'espoir de l'émergence d'un pluralisme d'opinions vivement souhaité par le peuple.
Mais cette espérance fut aussitôt utopique quand la presse nationale s'enticha des pouvoirs politiques pour leur servir d'instrument de propagande politique au grand dam de l'intérêt général.Et depuis lors, ladite presse est en proie à une kyrielle d'intestines frasques dans son traitement de l'information, suscitant ainsi, un sentiment courroucé de l'opinion publique.Notre étude est, en effet, une diatribe qui s'est attelée à décrire et décrier l'ensemble des activités illicites qui flasquent le journalisme ivoirien à travers l'analyse d'une meute de journaux partisans.Au demeurant, nous convions tous les acteurs de la presse nationale à œuvrer pour l'amélioration de ce médium.
Dans ce sens, nous leur soumettons un plaidoyer élaboré suite à une enquête réalisée au sein de l'opinion publique ivoirienne pour traduire la voix de celle-ci.
Tiémoko Euloge Zerbo: Docteur-Chercheur en Communication, option Organisation, spécialiste des questions de presse et des médias et d'opinion publique.
Il est issu de l'université Alassane Ouattara (Bouaké - Côte d'Ivoire).Il est également enseignant et il pratique plusieurs activités de communication dont l'événementiel, la présentation radio.
Fiche technique