RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Cette recherche porte sur l’évaluation des mesures du PGES après la construction du barrage hydroélectrique de MEKIN dans les villages MEKIN, NYABIZOU et AWOAN.
Elle met en exergue la problématique de la mise en œuvre des mesures consignées dans le PGES lors de l’aménagement des projets hydroélectriques.
L’objectif principal est de faire une évaluation de la mise en œuvre des mesures du PGES post construction du barrage hydroélectrique de MEKIN dans les trois villages.
L’hypothèse de cette étude stipule que le barrage hydroélectrique de MEKIN suscite une évaluation de ses mesures contenues dans son PGES.
Pour vérifier cette hypothèse nous avons adopté une méthode qui se veut essentiellement dynamique et participative.
Les données qui supportent cette étude portent sur un échantillon de trois villages: MEKIN, NYABIZOU, AWOAN.
Environ 128 bénéficiaires du projet, 10 responsables de la structure HYDRO-MEKIN, 01 responsable de la COMIFAC et 01 de l’UNESCO ont été interviewés lors des enquêtes de terrain.
Les données collectées dans le cadre de cette recherche ont subi un traitement qualitatif et quantitatif approprié et ont servi à la réalisation des tableaux, grilles, matrices etc.
ATIA MONO J.B est né le 26 septembre 1995 à Monatélé, Cameroun.
Il a obtenu sa licence en microbiologie à l’université de Yaoundé I, ensuite - son concours au Centre Régional d’Enseignement Spécialisé en Agriculture Forêt Bois(CRESA-FORET-BOIS) dans la filière Environnement et Mesures de Conservations.
Fiche technique