Un monde de maux en mots et en images
Recueil poétique et peintures
Mon recueil est un cri intérieur qui m’habite depuis longtemps, et qui n’a cessé de croitre depuis peu ; la cruauté de l’Homo-sapiens envahit notre monde.
C’est ce qui a conduit mes muses à venir me hanter.
Sachez, cher.e.s lecteurs/trices que « je ne tiens pas à passer pour [la] prophète [naïve] d’une fausse révolution qui dirait que l’on peut sauver le monde de la misère et l’injustice, et les enfants du malheur, par la poésie.
Mais je crie que sans poésie la transformation du monde est possible, parce que l’imagination n’est plus capable de rêver sa survie et de transgresser les routines.
A l’école, pour l’enfant, la poésie est là, doit être là pour déranger, pour faire apparaître tout à coup que le langage des Hommes peut devenir chair et sang, et surtout capable, selon le sens étymologique du mot poésie, de faire que l’impossible soit possible » .Dans ce sens, et à travers cinquante poèmes en vers libres, je tisse une toile sous forme de puzzle où je dénonce ce qui me dérange, et ce qui me chagrine.
Mon "Je" est un "Moi" mais aussi un "Autre"; c'est vous, ce sont eux, ce sont nos maux à travers un monde de mots et d'images : une douleur partagée est une thérapie.
Née à Rabat, au Maroc, Salma FELLAHI est actuellement professeure de Langue et de Littérature Françaises à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’El Jadida (Maroc). Elle compte à son actif quatre ouvrages et des articles principalement liés à la poésie.
Fiche technique
- Auteur
- SALMA FELLAHI
- Langue
- Français
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe pictural dans Terrasse à Rome de Pascal Quignard
- Nouveau
Pratiques Artistiques et Télévision au CAMEROUN à l'Ère du Numérique
- Nouveau
QUELLE POLITIQUE CULTURELLE POUR LES JEUNES DE GRENOBLE?
- Nouveau
Les normes conceptuelles d'un bâtiment scolaire
- Nouveau