Je frémis en en parlant
roman plein de scènes émouvantes
Né dans un cimetière trois mois après le décès de son père, Slimane s'était trouvé obligé de vivre avec le mari de sa mère sous le même toit.
Maltraité par cet homme qui le tabassait sans savoir pourquoi, Slimane quitte sa maman...
et la tendresse pour de bon.
Il mangeait n'importe quoi et dormait n'importe où.
Le meilleur coin où il dormait en paix était la mosquée...
Il s'y réveillait chaque matin pour aller à l'école et découvrait qu'il avait passé la nuit sur le brancard servant pour transporter les mort vers leur vrai chez-eux.
Un jour, il prend la bicyclette du "mari de sa mère" et s'en va à Tanger, une belle ville au nord du Maroc.
Ce périple de neuf jours allait donner un sens à sa vie en lui montrant que pour éviter les problèmes il faut travailler chaque nuit, chaque week end et chaque congé scolaire...
Cependant, la meilleure tranche de sa minable de vie était les sept ans qu'il avait passés dans la seule église de la région, suivie des deux ans passés chez une famille dans la rue Oujda...
Bouazza ABOUHAFS: Marocain né le 1 Décembre 1956 à Khénifra où il a fait ses premières études qui l’ont conduit à Fès, Tanger, Rabat et Bengrir avant d’intégrer le domaine des écrivains marocains d’expression Française avec certains de ses amis ‘’ plus forts que lui ’’ tels que Si Mohamed TERIAH, Kacem LOUBEY et Mekki MRABET.
Fiche technique
- Auteur
- BOUAZZA ABOUHAFS
- Langue
- Français
Avis
Livre très émouvant<br />