Chimie Organique Générale illustrée par des Exercices Corrigés
- Nouveau
Au cours des dernières années, la découverte d’excellentes propriétés de conductivité dans les matériaux organiques a donné une nouvelle voie au domaine des composés organiques, longtemps considérés comme étant de bons isolants électriques.
L’élaboration et l’étude des conducteurs et supraconducteurs organiques ont occupé une position considérable au sein des sciences moléculaires.
Le premier composé conducteur électrique a été découvert à partir d’un complexe par transfert de charge résultant de l’organisation et des interactions entre un donneur d’électrons-π, le tétrathiafulvalène (TTF) et un accepteur d’électrons-π, le tétracyanoquinodiméthane (TCNQ).
Nous nous sommes intéressés dans ce manuscrit à la synthèse par voie électrochimique de nouveaux composés donneurs d’électrons-π à savoir : Les tétrathiatétraazafulvalènes (TTTAFs).
Une étude électrochimique a été réalisé en utilisant la voltamétrie cyclique sur certains sels de mérocyanines et mérocarbocyanines préalablement préparés à partir de plusieurs précurseurs thiazoliques (rhodanines, thiazolinethiones, sels thiazoliums).
Docteur en chimie, spécialité génie des procédés, possédant plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de la chimie (entreprises, laboratoires chimiques, enseignement et recherches scientifiques).
Connaissances approfondies en plusieurs branches de la chimie : chimie organique, chimie analytique, chimie industrielle, chimie thérapeutique.
Fiche technique