La Cause Exacte des Ténèbres
Cette pièce théâtrale qui se réclame de la postmodernité met en évidence un personnage dont le niveau spirituel est très avancé et qui a reçu de l’Eternel des Armées l’instruction de signifier aux professeurs des universités et aux étudiants le rôle de l’église chrétienne de réveil dans le développement vrai et réel des nations qu’ils ignorent encore.
Ayant observé des efforts intellectuels et professionnels de certaines contrées du monde qui sont toujours voués à l’échec depuis les commencements, le personnage au niveau spirituel très élevé, sous l’onction de Christ, le tout puissant, conclut que le problème des universités qui sont toujours inaptes à produire le développement n’est pas scientifique, mais spirituel.
Selon lui, l’université commence en famille, et si les familles sont maudites pour la plupart depuis des centaines d’années, comment les professeurs, qui en sortent, peuvent-ils créer de nouveaux savoirs, de nouvelles théories et habituer leurs étudiants à la même création des savoirs et des emplois quand ils ne sont pas spirituellement purs ? C’est le monde spirituel qui commande le monde scientifique.
Bernard DJOUMESSI TONGMO est un dramaturge postmoderne.
Après sa pièce Les Lieux Sacrés, il revient avec La Cause exacte des ténèbres.
Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages traduits dans une dizaine de langues à travers le monde.
Fiche technique
- Auteur
- BERNARD DJOUMESSI TONGMO
- Langue
- Français
- Pages
- 84