Le vivrier marchand et le développement local à Divo
Ce livre vise à mettre en évidence l’apport du vivrier marchand au développement local du département de Divo.
La réalisation de ce travail a nécessité une méthodologie qui combine plusieurs techniques telles que la recherche documentaire, l’observation et des entretiens.C’est en procédant de la sorte que cette étude a pu présenter des résultats et faire des analyses sur le lien entre le vivrier marchand et le développement local à Divo.
Ainsi, cette démarche adoptée a permis d’aboutir aux conclusions suivantes : le département de Divo, bénéficie de conditions physiques favorables qui régulent les cultures et permettent l’afflux des populations paysannes.
Au demeurant, la politique de l’État en faveur de l’agriculture vivrière, a eu des effets induits dans l’orientation et le couronnement de toutes les activités liées au vivrier marchand, cela au travers de ses structures d’encadrement.
Grâce aux revenus qu’il permet d’engranger, le vivrier marchand constitue un moteur de modification et de transformation des conditions et cadre de vie des populations, et ipso facto un facteur de développement local.
Dr.
DAGO Marcel est titulaire d'une thèse de Doctorat en Géographie Économique et Humaine, Option Rurale à l'Université Félix Houphouet Boigny, Côte d'Ivoire.
Il est actuellement Directeur des Études au Collège Pascal de Koumassi.
Fiche technique
- Auteur
- MARCEL DAGO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022