Exploitation minière artisanale à Kolwezi, RD. Congo
De l’assistance et de l’encadrement problématiques des exploitants miniers artisanaux par le Saemape
Au regard des difficultés rencontrées par les exploitants miniers artisanaux dans la province du Lualaba suite au manque des zones d’exploitations artisanales pourtant, le service d’assistance et d’encadrement de l’exploitation minière artisanale et à petite échelle (SAEMAPE) a bien pour mission de créer des zones d’exploitations artisanales pour l’encadrement des creuseurs.
Cela, nous a conduit à mener une recherche dans le domaine d’exploitation minière artisanale pour ainsi arriver à comprendre les interactions existentielles entre les deux acteurs (le Saemape et les creuseurs).
Jonas Kapend TshiyambNé à Musoshi en 1996, j’ai obtenu mon diplôme d’état en 2014 en science commerciale et administrative, le diplôme de licence en 2018 dans la criminologie économique et environnementale, en 2020 le diplôme de master en criminologie économique et environnementale à l’école de criminologie de Lubumbashi (Université de Lubumbashi).
Fiche technique
- Auteur
- JONAS KAPEND TSHIYAMB
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutOptimisation de la dose des solutions basiques par contrôle du pH lors de la flottation des minerais mixtes traités au concentra
- Nouveau
Caractères gîtologiques et travaux d’exploitation de la zone aurifère
- Nouveau
Audit de la procédure de gestion des concessions pétrolières
- Nouveau
Avant-Projet d’Exploitation du Gisement de KAKANDA-OUEST
- Nouveau