Caractérisation du peuplement ligneux et valorisation des ligneux fourragers
- Nouveau
La biotechnologie consiste à comprendre le fonctionnement des organismes vivants au niveau moléculaire.
Dans sa forme la plus simple, la biotechnologie est une technologie basée sur la biologie, exploitant les processus cellulaires et biomoléculaires pour développer des technologies et des produits qui contribuent à améliorer nos vies et la santé de notre planète.
Nous utilisons les processus biologiques des micro-organismes depuis plus de 6 000 ans pour fabriquer des produits alimentaires utiles, tels que le pain et le fromage, et pour conserver les produits laitiers.
Ainsi, la biotechnologie moderne fournit des produits et des technologies révolutionnaires pour lutter contre les maladies débilitantes et rares, réduire notre empreinte environnementale, nourrir les plus démunis, utiliser moins d'énergie, plus respectueuse de l’écosystème, et disposer de processus de fabrication industrielle plus sûrs, plus propres et plus efficaces.
L’impact de la biotechnologie est donc important dans le secteur de l'industrie de la santé mais il s'étend également à d'autres domaines comme celui de l'environnement, de l'agriculture ou même de l'industrie.
Leila Hambaba a obtenu un doctorat d'État en biochimie en 1987 à l'université Henri Poincaré de Nancy I (France).
Elle est professeur à l'université Batna 2, a assumé de nombreuses responsabilités administratives et pédagogiques au cours de sa carrière, a encadré de nombreux étudiants et a mené plusieurs projets au niveau national et international.
Fiche technique