LITTERATURE COMPAREE
Appendice de la littérature.
livre posthume
Quand on parle de la littérature comparée il y a souvent lieu de se perdre dans toutes les sortes de spéculations comme il est de notoriété dans les sciences humaines.
Cependant c’est oublier que l’on est en face d’une discipline qui en quête de son identité et surtout aussi en quête de sa survie scientifique.
Beaucoup de célébrités ont déjà tablé sur ce sujet mais sans réellement épuiser son entropie.
Il est vrai que la science vit de ses réfutations au quotidien ; les contradictions de la littérature comparée tendent toujours à la faire disparaître en la noyant dans les méandres de la littérature générale.
Malgré cela une question majeure demeure : est-ce que la littérature comparée est une chair universitaire ou un appendice de la littérature dans sa généralité ? Voilà les raisons profondes et objectives qui nous ont aiguillonné pour mener des recherches tous azimuts dans ce domaine.
Mwembo Lumbila Ngoie Robert est de Lulenge où il voit le jour un certain 17 Février dans l'ex- Territoire de Kabongo au Katanga.
Il fut tour à tour des brillantes études universitaires à Lubumbashi, Kinshasa, Abidjan et Nairobi, respectivement en agrégation, en Théologie, en Anglais, en Langue, Littéraire française, en Agronomie et autres domaines.
Fiche technique
- Auteur
- ROBERT MWEMBO LUMBILA NGOIE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2022
- Pages
- 84
- Pays
- République démocratique du Congo