ÉCONOMIE DE LA PANDÉMIE
CE QUE LE MONDE DEVRAIT APPRENDRE DE L'AFRIQUE
Le COVID 19 est une pandémie à nulle autre pareille ; sans précédent, imprévisible et dévastatrice, elle offre pourtant d'énormes possibilités d'innovation.
Malgré son faible niveau de préparation aux urgences sanitaires et ses problèmes de pauvreté et d'insécurité alimentaire, l'Afrique subsaharienne (ASS) enregistre généralement moins de décès dus à la COVID que les régions des pays avancés.
En effet, le régime alimentaire africain traditionnel contient davantage de légumes, d'herbes, d'épices et de fruits riches en micronutriments qui renforcent le système immunitaire.
En outre, la population d'Afrique subsaharienne est souvent victime de crises de paludisme et de fièvre typhoïde, qui sont régulièrement traitées par la bithérapie du Dr Didier.
Peut-être que l'utilisation à long terme de la bithérapie et les habitudes alimentaires de la plupart des habitants de l'Afrique subsaharienne les rendent plus immunisés contre le COVID 19.Alors que le monde devrait apprendre de l'Afrique, les gouvernements et les entreprises du continent devraient moderniser la médecine traditionnelle africaine (MTA) et propager les aliments à base de plantes et les matériaux médicinaux.
L'Organisation mondiale de la santé devrait enquêter de manière impartiale sur les succès signalés des remèdes de la MTA dans le traitement du COVID et d'autres affections, et la communauté internationale devrait contribuer à intégrer la MTA dans l'ensemble des soins de santé.
Uwem Essia a dirigé plusieurs équipes de recherche socio-économique sur l'économie de la santé de COVID-19, et sur la manière dont les pays et les entreprises africaines peuvent devenir des fournisseurs de produits alimentaires et de traitements touristiques et à base de plantes.
Fiche technique
- Auteur
- UWEM ESSIA
- Langue
- Français
- Pages
- 92
17 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutEvaluation de la Prise en charge des Victimes des Violences Sexuelles
- Nouveau
Toxicité reproductive des pesticides organophosphorés et carbamates
- Nouveau