La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Cette étude a examiné les effets du changement climatique et ses stratégies d'adaptation sur les habitants de la région du delta du Niger.
L'étude a utilisé des conceptions d'enquête et ex-post facto pour caractériser l'étude.
Des données primaires et secondaires ont été collectées pour l'analyse des données.
Les données primaires ont été générées à l'aide d'un questionnaire, tandis que les données secondaires ont été extraites des archives de l'Agence météorologique nigériane (NiMet) pour la période 1925-2018 et de l'Unité de recherche climatique (CRU) de l'Université d'East Anglia.
Les données ont été analysées à l'aide d'une analyse de variance à sens unique (ANOVA), de régressions linéaires multiples (MLR) et des tests de Welch et de Brown-Forsythe.
L'étude a révélé que les stratégies d'adaptation appliquées dans diverses localités de la région comprenaient des semis améliorés, une assurance climatique, la restriction des implantations, l'amélioration des prévisions et des informations.
L'étude recommande d'intensifier la campagne sur le changement climatique et ses conséquences, d'intensifier la lutte contre la pollution de l'air, d'adopter une approche communautaire de la gestion du changement climatique, comme des conférences publiques, des amendes pour les contrevenants et l'octroi de subventions agricoles pour le changement climatique.
Moses Odigwe a étudié l'enseignement de la géographie à l'Université du Nigeria, Nsukka, et a obtenu son diplôme en 2005.
Il a poursuivi son parcours en 2011 à l'Université d'État du Delta, à Abraka.
J'y ai obtenu une maîtrise et un doctorat en géographie et en aménagement du territoire, avec une spécialisation en climatologie, respectivement en 2014 et 2021.
Fiche technique