L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Dans cette recherche, l'accent a été mis sur l'analyse de la perception et de la pratique du journalisme de développement dans le journal Addis Lissan, conformément aux principes fondamentaux du journalisme de développement et aux objectifs énoncés dans la politique éditoriale de l'AAMMA.
Les gens se plaignaient du journal d'Addis Lissan qui ne pouvait pas rendre compte de leurs problèmes de manière critique, mais qui leur racontait plutôt les succès et les bons côtés du gouvernement.
D'après les résultats, cette étude a montré qu'il y a des idées fausses, une forte intervention des responsables politiques et un manque de connaissances parmi les hauts responsables des médias, les organismes gouvernementaux et un petit nombre de journalistes afin de mettre en œuvre les principes du DJ concernant la politique éditoriale.
Par conséquent, l'application du journalisme de développement dans l'AAMMA, en particulier dans le journal Addis Lissan, est en contradiction avec les principes les plus communément admis du journalisme de développement.
Par conséquent, le journal Addis Lissan ne pratique pas correctement le journalisme de développement en accord avec ses principes.
Solomon Daniel, MA, a étudié le journalisme et la communication à l'Université d'Addis-Abeba ; il est expert principal - sensibilisation au bureau du projet de sécurité routière de la Banque mondiale, qui dépend du ministère des transports.
Fiche technique