Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Cet ouvrage tente d'établir les effets des pratiques de gestion du risque de fraude sur les niveaux de fraude à l'assurance.
L'auteur a utilisé un cadre standard de gestion du risque de fraude qui englobe la gouvernance d'entreprise, les pratiques de prévention de la fraude, les pratiques de détection de la fraude et les pratiques de réponse et de surveillance de la fraude.
Des données primaires sur les pratiques de gestion du risque de fraude ont été collectées auprès des fournisseurs d'assurance médicale.
En outre, des données secondaires sur les ratios de sinistres nets encourus, ainsi que les références du secteur ont été recherchées auprès de l'organisme de réglementation des assurances.
Les données collectées ont permis de déterminer la corrélation possible entre les variables indépendantes (gouvernance d'entreprise, pratiques de prévention de la fraude, pratiques de détection de la fraude, réponse et surveillance de la fraude et part de marché) et la variable dépendante, le ratio net des sinistres encourus, grâce au test de corrélation de Pearson et à l'analyse de régression.
Timothy Gathu est titulaire d'une maîtrise en commerce (comptabilité judiciaire) de l'Université Strathmore du Kenya.
Il possède en outre une expérience et des connaissances approfondies en matière d'enquêtes sur les fraudes, avec une préférence pour les fraudes à l'assurance.
Fiche technique