Contribution à l’étude de la qualité physico-chimique
- Nouveau
Les micro-organismes extermophiles ont une capacité unique à vivre dans des environnements extrêmes et constituent une source précieuse de nouveaux biocatalyseurs et composés.
Les extrêmophiles et leurs composants sont appelés à jouer un rôle important dans de nombreuses industries ainsi que dans la biotechnologie environnementale.
Les micro-organismes extrêmement halotolérants et thermotolérants vivant dans des environnements salins et à haute température extrêmes n'ont pas encore été largement utilisés à des fins biotechnologiques, bien qu'ils possèdent des propriétés physiologiques utiles, qui peuvent faciliter leur exploitation à des fins commerciales.
Le génie génétique et la biologie moléculaire (l'étude des gènes et de leur fonction) ont fait l'objet d'une grande attention ces dernières années, ce qui nous a donné des outils puissants pour étudier le génome des isolats bactériens.
L'objectif de cette étude était d'isoler et de purifier des isolats bactériens halotolérants et thermotolérants provenant de salines solaires locales, d'étudier les caractères inhabituels qui sont très importants dans les applications biotechnologiques.
Le Dr.
Shahira Hussainy El-Moslamy travaille en tant que professeur associé au département de développement des bioprocédés, GEBRI, City Of Scientific Research And Technological Applications, Egypte.
Elle a obtenu son diplôme en 2003 avec la note Excellent avec mention.
Elle a obtenu un master (2007) et un doctorat de philosophie (2013) en biotechnologie industrielle.
Fiche technique