Contribution à l’étude de la qualité physico-chimique
- Nouveau
Les cellules bactériennes doivent transporter des protéines à travers leurs membranes pour la biogénèse des membranes et des parois cellulaires, la motilité et le piégeage et l'absorption des nutriments, et sont également impliquées dans la pathogenèse et la symbiose.
La translocase est une nanomachine au dynamisme impressionnant, qui est le composant central catalysant le franchissement transmembranaire.
Cette réaction complexe, en plusieurs étapes, implique une cascade d'interactions inter- et intra-moléculaires qui sélectionnent, trient et ciblent les polypeptides vers la membrane.
De plus, le transport à travers la membrane externe nécessite de l'ATP ou d'autres sources d'énergie pour promouvoir le mouvement de ces polypeptides à travers ou leur fuite latérale et leur intégration dans la bicouche phospholipidique, avec une grande fidélité et efficacité.
Ici, la revue traite de la structure et de la fonction de la nanomachine translocase et des différents mécanismes de sécrétion des protéines et de leur transport.La sécrétion générale Sec et les voies de translocation de l'arginine jumelle (Tat) sont les systèmes de sécrétion bactériens les plus couramment utilisés pour transporter les protéines à travers la membrane cytoplasmique.Souvent, les systèmes Sec ou Tat transportent d'abord les protéines dépliées et repliées vers l'espace périplasmique chez les bactéries Gram négatives.
Données personnelles : Nom Fanos Tadesse Woldemariyam Sexe Masculin Date de naissance 07/09/1978 Lieu de naissance Bale-Jara, Ethiopie Nationalité Ethiopienne
Fiche technique