Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Cette étude visait à examiner les systèmes de communication et la relation entre une communication efficace et la performance des employés dans une entreprise de gestion des déchets offrant des services dans le monde entier.
Elle a également cherché à identifier les obstacles à une communication efficace et enfin à déterminer les canaux de communication appréciés par les employés.
L'étude a révélé qu'une communication efficace a un impact positif significatif sur les performances des employés en améliorant leurs connaissances, en les aidant à planifier et à réaliser leur programme de travail de manière efficace et efficiente.
L'étude a également révélé la différence de perception et de point de vue des employés sur certaines questions.
Les principaux obstacles à une communication efficace dans l'entreprise sont le manque d'attention et d'intérêt, la surcharge d'informations, le manque de confiance, le retard dans le retour d'information, la différence de statut et les préjugés individuels.
L'étude recommande de promouvoir l'efficacité de la communication en assurant la transparence, l'ouverture et la disponibilité de l'information afin d'accroître les performances des employés, la productivité et la croissance de l'organisation.
Le Dr Jemima Lomotey est une chercheuse de Phoenix, une praticienne des ressources humaines, une dirigeante d'organisation, une stratège, une psychologue conseillère et une coach de vie.
Patricia Adzo Tsrakasu est titulaire d'un MBA (HRM) de l'Université de Pentecôte, Accra, Ghana.
Elle est praticienne des ressources humaines et possède plusieurs années d'expérience professionnelle.
Fiche technique