Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Cet ouvrage est motivé par les préoccupations des parties prenantes des secteurs manufacturier et bancaire quant à la nécessité d'évaluer la contribution du financement bancaire à la croissance économique du Nigeria.
L'objectif principal de ce livre est donc d'étudier l'impact du financement bancaire sur la croissance du secteur manufacturier du Nigeria.
La recherche est ancrée dans la théorie de la croissance endogène et sous-tendue par le paradigme philosophique réaliste, utilisant ainsi des approches qualitatives et quantitatives dans la recherche, la collecte et l'analyse des données.
Le travail a examiné la littérature empirique existante sur la relation entre la finance et la croissance économique.
Les résultats de l'étude permettent de conclure que la relation de cause à effet est bidirectionnelle entre le financement bancaire et la croissance du secteur manufacturier au Nigeria et que les prêts et avances bancaires ont un impact sur la croissance du secteur manufacturier qui est positif et statistiquement significatif.
Ces résultats et recommandations conduisent à un examen critique de la politique et des pratiques de crédit des banques de financement et des politiques fiscales et monétaires du gouvernement par le biais de la CBN.
Pour les fabricants, les résultats peuvent également les obliger à revoir leur attitude envers le service des prêts.
Don Ogbonna est un banquier professionnel expérimenté, consultant en gestion et en leadership, associé et membre de certains organismes professionnels.
Il écrit du point de vue d'un praticien sur les liens complexes entre la finance et le développement économique, en particulier dans un marché émergent comme le Nigeria.
Fiche technique