Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Cette étude avait pour but d'analyser les déterminants affectant les choix de canaux de marché des producteurs de miel dans le district de Bahir Dar Zuria de la zone administrative de West Gojjam.
L'étude utilise en grande partie des données primaires qui ont été recueillies auprès de 125 apiculteurs sélectionnés au hasard dans le district par le biais d'un questionnaire structuré.
Des statistiques descriptives et des modèles économétriques ont été utilisés pour analyser les déterminants du choix du canal de commercialisation du miel.
Dans l'analyse des statistiques descriptives, un total de 13 variables indépendantes ont été utilisées et 8 des variables ont montré une association significative avec le choix du canal de commercialisation du miel.
Les résultats des statistiques descriptives indiquent que 69,6 % des ménages de l'échantillon choisissent le canal du collecteur, 9,6 % le canal de la coopérative et 20,8 % le canal du consommateur pour vendre leur miel.
L'auteur est né en septembre 1966 en Éthiopie.
Il a fréquenté l'école primaire et secondaire de la ville de Finote Selam.
Après avoir terminé ses études secondaires, il a rejoint l'Université Haramaya en 1999.
Il a obtenu un diplôme de B.Sc.
en agriculture en 2002.
Après avoir travaillé pendant 16 ans dans un bureau du gouvernement, il a étudié une maîtrise en administration des affaires.
Fiche technique