L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L'Afrique du Sud prend la tête du continent dans la transition vers une économie verte, et le secteur de l'énergie a été identifié comme l'une des pierres angulaires de cette transition.
Cette transition s'intéresse aux sources d'énergie alternatives pour remplacer progressivement les combustibles fossiles.
Récemment, la production d'éthanol est considérée comme une source d'énergie qui fait partie intégrante de la réalisation d'une économie verte.
Le projet de production d'éthanol est lié à l'amélioration de l'économie et du bien-être social, parallèlement à l'amélioration des principes de qualité de l'environnement incarnés par l'économie verte.
Les chercheurs ont noté que ces projets ont tendance à ignorer les réalités socio-économiques des personnes défavorisées, en particulier dans les zones rurales et les petites villes.
Alors que l'énergie verte est souvent présentée par l'Etat, il n'existe cependant aucune preuve des impacts positifs ou négatifs des projets d'éthanol sur l'amélioration des moyens de subsistance des communautés locales ou sur la contribution à la substance des économies locales tout en protégeant la qualité de l'environnement.
Cette recherche a exploré le sujet des projets d'éthanol comme modèles économiques verts dans le contexte du projet d'éthanol à Cradock.
Jebe Thulisa est un chercheur qui a travaillé sur un certain nombre de projets de recherche en Afrique du Sud.
Elle s'intéresse à la promotion de l'amélioration des moyens de subsistance des personnes précédemment marginalisées tout en veillant à la protection de l'environnement.
Fiche technique