La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
En raison de l'épuisement des combustibles fossiles et d'autres problèmes environnementaux, il est toujours nécessaire d'élaborer de nouvelles politiques et législations énergétiques qui pourraient contribuer au développement durable de l'énergie en Afrique.
C'est pourquoi certaines politiques énergétiques européennes sont comparées aux politiques existantes utilisées en Afrique.
Certaines de ces comparaisons proviennent de pays qui ont progressé sur le marché des énergies renouvelables, comme le Royaume-Uni, la Norvège, l'Allemagne, la Finlande, le Danemark, la Suède, etc.
Leurs politiques sont comparées pour voir si certaines d'entre elles peuvent être appliquées à la plupart des pays africains.
La politique énergétique, la sécurité énergétique et le développement de l'environnement vont de pair dans leur importance.
Il s'agit d'une énergie bon marché, d'une énergie propre, d'une énergie abordable et respectueuse de l'environnement.
Notre environnement doit être protégé, tout comme notre bien-être.
La majeure partie de l'énergie produite est utilisée soit dans le secteur des transports, soit dans la production d'électricité.
Il est donc nécessaire de diversifier notre production d'énergie à partir d'autres sources renouvelables disponibles, telles que la biomasse utilisée pour produire de la bio-huile par pyrolyse rapide et liquéfaction hydrothermique.
N.
Garba : BSc.
Chimie, Université Usmanu Danfodiyo de Sokoto, Nigeria.
MSc.
Université Abertay, Dundee, Royaume-Uni.
Je suis actuellement maître de conférences au Département de gestion de l'environnement et des ressources, Faculté d'ingénierie et de conception environnementale, Université Usmanu Danfodiyo, Sokoto, Nigeria.
Fiche technique