RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Ce livre explique brièvement comment réutiliser les boues de traitement des effluents d'une station d'épuration des eaux usées dans les usines textiles pour fabriquer des blocs de béton creux.
Les principaux objectifs sont d'augmenter la valeur des boues d'épuration provenant d'une station d'épuration des eaux usées textiles et de proposer une alternative d'élimination durable et rentable pour ces boues.
Des tentatives ont été faites pour utiliser les boues d'épuration municipales comme agrégat fin dans le mélange de béton pour les blocs de béton creux.
Ce livre pratique présente les résultats de ces études sur les applications potentielles des boues de traitement des déchets textiles pour des utilisations bénéfiques.
Un bloc de béton est utilisé comme matériau de construction dans la construction de murs.
Les résultats de cette étude montrent que les mélanges de boues de l'ETP peuvent être utilisés pour produire des blocs de béton creux non porteurs.
Demlie Asratie est ingénieur textile (MSC en chimie textile) et chef du département d'évaluation de la qualité et de gestion environnementale à l'Institut éthiopien de développement de l'industrie textile.
Son domaine de recherche est principalement axé sur la conversion des déchets textiles en produits entièrement utilisables.
Fiche technique