Exploiter les médias sociaux pour l'information agricole en Afrique :
- Nouveau
Le livre prend en considération l'économie de l'intégration verticale dans la production aquacole au Nigéria en ce qui concerne les coûts de construction d'un bassin en béton de taille capable d'accueillir 1 000 alevins jusqu'à maturité.
Le livre met également l'accent sur la signification, l'importance, les avantages et les inconvénients ainsi que les facteurs qui favorisent et découragent l'intégration verticale et les contraintes associées aux fermes aquacoles intégrées verticalement.
Il aborde également la question de l'ajout de chaînes de valeur dans la production aquacole et son impact sur la sécurité alimentaire au Nigeria.
Plus important encore, le livre met l'accent sur les types d'aliments utilisés au Nigeria ainsi que sur la quantité de ces aliments nécessaire pour la production de 1 000 alevins jusqu'à maturité.
Les différentes tailles d'aliments utilisées pour nourrir les poissons et la durée par taille jusqu'à la période de maturité moyenne de six mois et sa formulation.
En outre, l'auteur n'a pas manqué de souligner l'aspect économique de l'utilisation d'aliments locaux bien traités pour la production aquacole par rapport aux aliments importés comme Coppens (Hollande).
En dehors de ce qui précède, le livre contient la méthode de récolte, de traitement et de distribution du poisson séché et sa valeur au Nigeria.
Le Dr D.
N.
Benson est né le 15 novembre 1969 dans la famille Benson à Wiiyaakara Town, Khana LGA, Rivers State, Nigeria.
Il a fait ses études à B.M.G.S, Bori, à l'université d'État de Rivers et à l'université d'Uyo, toutes au Nigeria.
Il est titulaire d'un B.Sc, M.Sc, M.Phil et d'un doctorat en économie agricole.
Actuellement, il est agent de recherche à la Commission de développement du delta du Niger, P.H.
Fiche technique