Les résidus d'antibiotiques et les risques de santé publique
- Nouveau
L'étude des espèces parasites associées aux poissons de récifs coralliens de valeur économique est un domaine de recherche important qui contribue à une gestion réussie et durable des systèmes de pêche et d'aquaculture dans le monde entier.
Qu'elles soient capturées à l'état sauvage ou élevées en captivité, les espèces récoltées sont inévitablement affectées par les facteurs de stress environnementaux associés qui, à leur tour, augmentent l'impact des parasites pathogènes.
Il est donc essentiel de connaître les parasites des poissons pour réussir l'élevage des poissons de récifs coralliens en aquarium.
Pour cette raison, nous avons cherché à étudier les maladies parasitaires dominantes des poissons de récifs coralliens dans l'aquarium d'Hurghada, dans la province de la mer Rouge, en captivité de façon saisonnière.
Ces objectifs seront atteints à travers : 1.
les lésions cliniques et post-mortem de certains poissons de récifs coralliens en aquarium à Hurghada, Mer Rouge.
2.
Isolement et identification des parasites externes et internes les plus communs affectant ces poissons marins.
3.
Investigation sur la prévalence des parasites isolés.
4.
Enregistrement des altérations pathologiques produites par ces parasites.
Je suis titulaire d'un BVSc de l'Université du Canal de Suez en 2011 .
En outre, j'ai un master dans la spécialisation des maladies des poissons dans le sujet d'important spécial dans la connaissance des maladies des poissons dominants liés à l'environnement des récifs coralliens dans l'aquarium en mer Rouge.
J'ai publié plusieurs études de recherche internationales et locales dans ce domaine.
Fiche technique