RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
La sécurité des données sur des canaux non sécurisés est un problème mondial.
La stéganographie d'image et le cryptage par OU exclusif (XOR) sont des techniques utilisées pour assurer la sécurité des données.
Cet ouvrage développe et met en œuvre un algorithme qui améliore l'algorithme traditionnel du bit le moins significatif de l'image.
Le cryptage du message secret a été effectué en utilisant une clé de 64 bits et un texte en clair pour obtenir un texte chiffré.
Chaque bit du texte chiffré a été caché de manière aléatoire en utilisant des conditions spécifiques dans les plans rouge et bleu d'une image couleur 24 bits de couverture sélectionnée.
L'extraction du texte chiffré intégré a été effectuée ainsi que le décryptage du texte chiffré en texte clair.
Les résultats expérimentaux ont montré que l'algorithme proposé permet de cacher une quantité importante de données et de les extraire sans aucune perte avec un très bon rapport signal/bruit (PNSR) de plus de 60 dB.
L'analyse statistique de l'image de couverture et de l'image stégo ne montre pas de grande différence, ce qui prouve que la technique proposée est plus sûre et plus efficace pour la communication privée.
Les résultats de la stéganalyse ont montré que l'algorithme survit au test de stéganalyse.
Sur la base de ces résultats, l'algorithme surpasse les autres algorithmes considérés dans l'étude.
Owoidighe Abasi Ubon est titulaire d'une maîtrise en informatique de la prestigieuse université Ahmadu Bello, à Zaria, au Nigeria.
Je suis passionné par la sécurité des données, car les données sont au cœur de toute communication.
J'ai travaillé avec les départements des bases de données de quelques organisations et je possède actuellement un centre de solutions informatiques qui développe des progiciels d'application.
Fiche technique