Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Ce livre met en lumière les résultats de la recherche menée sur le système indigène Gadaa afin d'explorer des techniques alternatives de gestion industrielle pour améliorer la gestion et la productivité dans les industries.
Le Gadaa est un système indigène qui joue un rôle central dans l'application de l'intégrité morale, la construction de la cohésion sociale et la consolidation de la paix parmi les Oromo.
Le système Gadaa est également utile car il permet d'éduquer et d'inculquer à chaque citoyen la sagesse et les compétences nécessaires pour surmonter tout défi et gérer correctement ses ressources, afin d'encourager la société à devenir des citoyens plus productifs.
Il crée également un système de coopération et de concurrence fortes entre les citoyens afin de les aider à exceller dans l'amélioration sociale continue.
En conséquence, dans le système Gadaa, les personnes qui parviennent à maximiser leur rendement seront reconnues d'une manière particulière.
Ainsi, l'essence des pratiques et des principes du système Gadaa semble correspondre aux techniques modernes de gestion industrielle qui ont contribué à améliorer la gestion industrielle, à accroître la productivité et à assurer un développement durable.
Hailu Beyecha est maître de conférences et chercheur au département de génie mécanique de l'Université des sciences et technologies d'Adama.Kassaye Gutema (PhD) est maître de conférences et chercheur principal au département d'anglais de l'Université des sciences et technologies d'Adama.
Fiche technique