Petite antenne implantable électriquement multicouche
Cette étude illustre la méthode de conception pour la mise en œuvre d'une petite antenne implantable électriquement multicouche pour les processus de biotélémétrie.
L'antenne proposée se compose de trois couches disposées en pile, pressées sur un substrat élevé, permissif et mis à la terre.
La couche la plus profonde de l'antenne au-dessus de la surface plane du sol contient une construction méandrée avec une ouverture en forme de T placée avec précision.
Le segment intermédiaire est constitué de deux radiateurs en forme de U et une partie métallique en forme de M est ajoutée au segment le plus élevé pour améliorer encore l'efficacité du rayonnement de l'antenne.
Ces trois couches empilées forment une structure symétrique en boucle fermée qui résonne sur sa conception de résonance fondamentale, à 403 MHz, pour la bande du Medical Implant Communication Service (MICS).
Une procédure de système supérieure décalée de la conception en boucle fermée similaire, le long des courants négatifs au niveau du sol permettant un processus à large bande, à 2,45 GHz, pour la bande industrialisée, scientifique et médicale (ISM).
Ashraf Sayed Abdel Halim : Doctorat en ingénierie, chargé de cours au Département de la communication, Faculté d'ingénierie, Canadian International Collage (CIC), Égypte.
Fiche technique
- Auteur
- ASHRAF ABDEL HALIM
- Langue
- Français
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMise en œuvre des systèmes d'information dans les contextes des pays en développement
- Nouveau
Etude du comportement diélectrique du mélange Résine-BT-Cu2O
- Nouveau
Modélisation, identification et commande des systèmes physiques et logistiques
- Nouveau
Conception et mise en œuvre d'un système de relevé automatique des compteurs sans fil
- Nouveau