Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
La majorité de la population kenyane réside dans les zones rurales et se caractérise par de faibles revenus et une insécurité alimentaire conduisant à des niveaux élevés de pauvreté.
La production de volailles, et en particulier la production de poulets indigènes (IC), joue un rôle important dans la vie économique et sociale de ces ménages pauvres en ressources, en contribuant à une source bon marché de protéines animales et de revenus en espèces.
Les poulets indigènes sont présents partout où il y a des établissements humains et leur force économique réside dans leur faible coût de production qui est une caractéristique des ménages ruraux pauvres en ressources.
Deux des principaux défis auxquels sont confrontés les éleveurs de poules pondeuses sont le coût élevé de l'énergie électrique utilisée pour l'éclairage et le chauffage des poulaillers et des incubateurs, ainsi que le coût de l'approvisionnement en eau de l'exploitation.
En fournissant une source d'électricité alternative moins chère aux éleveurs, ces coûts inhérents seront éliminés ou réduits, ce qui permettra d'augmenter les profits et de renforcer la croissance.
Cette recherche propose de concevoir un système hybride de production d'électricité solaire et éolienne pour compléter ou remplacer l'énergie électrique du réseau national d'un élevage de volailles.
John Thoya Maitha est ingénieur en mécanique et étudie actuellement pour un master en ingénierie de l'énergie durable, principalement sur l'énergie solaire, éolienne, géothermique et la biomasse.
Il a travaillé sur un certain nombre de projets d'énergie verte et a présenté des articles dans diverses conférences.
Fiche technique