Le pouvoir de la poésie dans l'enseignement de l'anglais
Certains professeurs d'anglais enferment leurs apprenants dans des classes basées sur la grammaire, où l'enseignant est le fournisseur de connaissances, c'est-à-dire celui qui connaît le sujet, et où les apprenants sont considérés comme des récipients vides prêts à être remplis par l'enseignant.
Ils pensent que dire aux étudiants ce qu'ils doivent savoir et leur fournir d'immenses règles grammaticales les aidera et leur permettra de parler couramment l'anglais.
Cependant, cela n'est peut-être pas vrai aux yeux de l'approche basée sur l'apprenant.
Cette approche renouvelée de l'enseignement de l'anglais estime que l'engagement des apprenants dans l'ensemble du processus d'enseignement et d'apprentissage de la langue anglaise est essentiel.
Dans cette approche, l'expérience d'apprentissage complète est centrée sur l'apprenant.
Les apprenants doivent être exposés à des scénarios de la vie réelle qui sont pertinents pour le développement des compétences de résolution de problèmes.
La poésie est l'une des ressources d'enseignement de l'anglais qui a le pouvoir de responsabiliser les apprenants.
Ramos Ibo, MA (ELT), MBA2, D.Mgt, a obtenu son diplôme de doctorat en gestion et a été diplômé aux États-Unis d'Amérique en 2019.
Ibo est affilié au Cambridge International College, traducteur et interprète assermenté, et directeur du centre de formation de Nampula.
Il est consacré aux études de gestion et de leadership pour le développement organisationnel.
Fiche technique
- Auteur
- RAMOS IBO
- Langue
- Français