RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
L'étude du potentiel, de la production et de la transmission de l'énergie solaire en Ouganda a pour but de stimuler la production d'énergie pour un développement économique rapide du pays.
Ainsi, l'étude vise à repérer les endroits où l'ensoleillement relatif (rsh) et l'indice de clarté (ci) sont élevés.
L'étude présente une technique de modélisation mathématique de rsh et ci.
Ces paramètres sont précieux pour la localisation d'une centrale solaire et pour l'estimation du potentiel d'énergie solaire, respectivement.
L'étude initie un compromis entre le rsh et la disponibilité du vent pour quantifier la puissance réelle en tout lieu.
De plus, la présente étude propose neuf modèles de production-transmission d'énergie solaire et engendre l'application de la programmation dynamique pour sélectionner le meilleur des modèles de transmission, qui soutiendra soit la production, soit la production-transmission d'énergie.
En outre, les deux meilleurs modèles fascinants seront soumis à une analyse économique pour déterminer leur rentabilité.
La décision finale sur l'emplacement futur de la méga-centrale solaire sera régie par un compromis entre les informations techniques optimales sur le modèle de production ou de production-transmission et sa rentabilité.
Le Dr Stephen Ndubuisi Nnamchi est actuellement maître de conférences au département de génie mécanique de l'Université internationale de Kampala, en Ouganda.
Il est titulaire d'un double diplôme de maîtrise (M.Eng) en génie mécanique et chimique, et d'un doctorat (PhD) en génie mécanique (thermofluides).
Il est enregistré auprès de l'ASME, NSE, COREN et ERB.
Fiche technique