Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
The Hispanic Challenge to American National identiy aborde la question de l'identité américaine à la lumière du rôle croissant joué par les Hispaniques.
Les États-Unis multiculturels se révèlent lutter pour harmoniser les diverses cultures qui engendrent souvent des conflits au sein de la société et cherchent parfois à maintenir le statut d'une culture comme étant la culture nationale dominante.
La culture WASP ou occidentale prévaut aux Etats-Unis et est considérée comme une "superculture" à laquelle tous les immigrants doivent se conformer afin d'être considérés comme des Américains.
Par conséquent, l'assimilation devient un élément central de la (re)-définition de l'américanité et de l'identité nationale américaine.
Que deviendra l'identité WASP à l'avenir ? Les Hispaniques gagneront-ils en visibilité et en pouvoir à l'avenir ? Cet ouvrage apporte un bon éclairage sur la question.
Le docteur Hanaà Berrezoug est maître de conférences au département de langue et littérature anglaises de l'université de Saida (Algérie).
Elle enseigne les études américaines et est responsable d'un programme de Master intitulé Littérature et civilisation anglo-saxonnes.
Elle est l'auteur de nombreux articles dans le domaine des études américaines dans différentes revues internationales.
Fiche technique