La poussière de scie et ses effets sur le système respiratoire
- Nouveau
RÉSUMÉ Contexte : Le stress est de plus en plus reconnu comme l'un des risques professionnels les plus graves pour les infirmières en soins intensifs.
L'absence d'une gestion adéquate du stress chez les infirmières a un impact énorme sur la prestation des soins de santé et sur la qualité des résultats, elle entraîne également une augmentation des coûts des soins de santé, d'où la pauvreté et une mauvaise économie.
Méthode : Une enquête quantitative transversale, avec un échantillon de 100 infirmières, mais seulement 65 ont retourné les questionnaires.
Les données ont été analysées par SPSS version 16.0.
Résultat : les résultats de l'étude révèlent de nombreux facteurs de stress associés au stress chez les infirmières en soins intensifs, notamment l'environnement de travail, la charge de travail, les relations interpersonnelles et les caractéristiques personnelles.
Recommandation : Il est donc fortement recommandé que de nouvelles stratégies et mesures soient mises en œuvre pour soulager ou prévenir le stress chez les infirmières travaillant dans ces unités afin d'améliorer la qualité des résultats.
Trustworthy S Majuta, une infirmière clinicienne spécialisée expatriée du Zimbabwe, est formatrice et mentor en soins infirmiers critiques à Dar es Salaam, en Tanzanie.
Elle a participé au renforcement des capacités en matière de soins intensifs en Tanzanie.
Diplômes d'études : MSN, BSc N, Post graduate dip in critical care, PH cert, Fellowship critical care (Yonsei University Korea).
Fiche technique