Contrôle de la qualité de l'aspirine comprimé 500 mg
- Nouveau
La fabrication de nanoparticules métalliques biogènes est un domaine en développement de la nanotechnologie qui présente des avantages économiques et potentiellement écologiques par rapport aux méthodes de synthèse chimique et physique conventionnelles.
Une fois que les nanomatériaux (NMs) pénètrent dans les tissus des organismes ou sont transportés à travers les membranes cellulaires, la toxicité est susceptible de se produire principalement par un ou une combinaison de quatre mécanismes.
L'application potentielle des nanoparticules d'or en biomédecine soulève de plus en plus de questions quant aux risques possibles pour la santé humaine et l'environnement.
En général, les nanoparticules d'or sont reconnues comme des vecteurs non toxiques pour l'application de l'administration de médicaments et de gènes.
Cette étude s'adresse aux chercheurs, aux scientifiques et aux pharmaciens dans les domaines suivants : nanotechnologie, génie pharmaceutique et chimique, développement de médicaments, plantes médicinales, nanotoxicologie pharmaceutique.
Fatima Ahmed Ishag Younis, B.Sc.
en technologie de laboratoire médical de l'Université des sciences et de la technologie du Soudan, M.Sc.
en nanoscience et nanotechnologie de l'Académie des sciences du Soudan Mohamed E.
Ahmed, B.
Pharm de l'Université nationale du Soudan, M.Sc.
en nanoscience et nanotechnologie (nanobio-matériaux) de l'Académie des sciences du Soudan.
Fiche technique