Les résidus d'antibiotiques et les risques de santé publique
- Nouveau
Le vêlage est un événement clé de l'élevage laitier et l'objectif est de mettre au monde un veau vivant, en bonne santé et une vache mère.
Il est donc très important pour une exploitation laitière de savoir quand une vache va vêler afin de pouvoir fournir l'assistance nécessaire en cas de difficultés pendant le vêlage et après la naissance.
La perte d'une vache ou d'un veau au cours du processus de vêlage est déchirante et pourtant, elle peut souvent être évitée.
Comme pour les humains, le travail peut être soudain, rapide, tardif ou inattendu, ce qui rend difficile toute prévision de la part des éleveurs.
Les veaux de race, en particulier, sont souvent gros et nécessitent une césarienne, ce qui signifie que l'éleveur et le vétérinaire doivent être disponibles.
Les taux élevés de perte de veaux constituent un problème de bien-être international, bien que cela ne soit souvent pas reconnu.
Ces taux de perte ont augmenté ces dernières années.
L'amélioration des taux de survie des veaux dépend de la redéfinition des priorités de ce problème par rapport aux autres questions de santé et de bien-être animal et de la sensibilisation à cette priorité.
C'est dans cette optique qu'est proposée une méthode de détection du moment où la vache est sur le point de mettre bas.
Mme Benter A.
Adhiambo a été étudiante à l'Université technique de Mombasa et attend actuellement son diplôme.
Elle poursuit un baccalauréat en génie électrique et électronique.
Elle est une personne compétente et fiable avec des compétences analytiques et le sens du détail.
Fiche technique