Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
L'Afrique du Sud est actuellement confrontée à un problème important pour attirer et retenir des employés professionnels de qualité.
Certaines recherches ont montré que les employés quittent les organisations pour diverses raisons telles qu'un salaire inadéquat, une pénurie de personnel, un personnel insuffisant pour gérer la charge de travail, des interruptions fréquentes, des collègues qui ne font pas leur travail et des collègues peu motivés.
D'après les résultats, il est clair que les personnes interrogées estiment que les pratiques de gestion des talents sont mal appliquées dans les organisations.
D'après les scores moyens, il est évident que les employés estiment avoir un niveau moyen d'obligation psychologique envers leur lieu de travail.
En ce qui concerne le bien-être au travail des employés, les scores moyens ont montré un niveau moyen à élevé d'épuisement, d'engagement au travail et de niveaux d'engagement au travail et de mauvaise santé.
Les composantes d'épuisement et de distance mentale du burnout étaient des prédicteurs positifs significatifs de la mauvaise santé physique et psychologique des employés.
L'engagement au travail était un prédicteur positif significatif de la mauvaise santé physique des employés.
Les résultats finaux ont montré qu'un modèle structuré de gestion des talents pour les employés peut être développé plus avant.
Alex Molefi est professeur d'université et chercheur depuis 15 ans.
Il a également animé différents modules professionnels pour différents ministères.
Aujourd'hui, il encadre et conseille de nombreux jeunes sur la manière de gérer leurs talents afin d'améliorer leur éducation, leur intelligence, leurs compétences et leurs habitudes de travail.
Fiche technique