Apprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
Les institutions de formation des enseignants au Nigeria sont constamment confrontées au problème de la pénurie d'enseignants qualifiés parmi le grand nombre d'enseignants en formation.
Il en résulte une situation où il y a beaucoup d'enseignants qualifiés mais une vision biaisée de ce que devrait représenter un enseignant de qualité.
Cette étude examine les facteurs prédictifs de la capacité d'apprentissage des enseignants dans la zone de gouvernement local d'Ijebu-Ode de l'État d'Ogun, au Nigeria.
Une méthode de recherche de type enquête descriptive a été utilisée pour recueillir des données auprès de 150 enseignants d'écoles primaires publiques qui ont participé au programme de développement des enseignants de SUBEB et UBEC dans l'État d'Ogun en 2017.
Les données ont été recueillies à l'aide de la feuille de collecte des facteurs d'apprentissage (TFCS).
Les cinq questions de recherche ont été analysées à l'aide du comptage des fréquences, des pourcentages et du test d'homogénéité du Chi-deux (χ2).
Il a été conclu que la réussite d'un programme de développement professionnel pour les enseignants dépend d'une multitude de facteurs qui créent des conditions propices à l'amélioration de l'apprentissage.
Cette étude sera utile aux enseignants, aux administrateurs scolaires, aux chercheurs en éducation et aux décideurs politiques pour examiner les implications pour l'apprentissage et pour élaborer des suggestions fondées sur des preuves pour la politique éducative.
Peter O.
Oshinyadi, B.Sc(Ed), M.Ed, Ph.D (In-view) : A étudié la gestion de l'éducation à l'Université d'éducation Tai Solarin.
Doctorant à l'Université Olabisi Onabanjo, Ago-Iwoye.
Fiche technique